> Pour le moment je suis d’accord mais dans X mois, avec la multiplication des
> box avec backup 4G intégré et des MiFI 4G offerts par les opérateurs, ou
> simplement parce que les gens passeront en

> partage 4G sur leur mobile, il est difficile de savoir dans quel état sera le
> réseau 4G en cas de coupure FTTH massive sur un secteur.

Pas de soucis, Mikrotik et Teltonika auront déjà lancé leurs premiers modems 5G

La plupart des opérateurs ne proposent pas de 4G intégrée ( en GP ) mais
souvent une clé a venir chercher en boutique. Quand tu es à sainte-cagouille de
mildiou et que la première agence est a 1H de route, ça calme le chaland.

Free propose du channel-bonding en MPTCP mais que si ton xDSL fonctionne.

En plus, pour avoir un fonctionnement correct en 4G, on parle quand même de
mettre un râteau ou un radôme sur le toit, ce que tout un chacun ne fera pas. (
en gros faut une SSII avec des compétences d'ISP ou un ISP, une SSII ne faisant
pas de troutrous dans les murs )

Dans la série anti-tracto, J'ai eu l'occasion d'installer le nouveau jouet
d'Unifi suite a un arrachage de fibre :
https://store.ui.com/collections/unifi-network-routing-switching/products/unifi-building-to-building-bridge

Ils sont pré-appairés, cependant sur un des deux on a du les provisionner avant
de pouvoir les installer.

C'est tout piti, a installer uniquement en pleine vue, par contre, le débit est
intéressant ! ( et le prix aussi, PP 500 Euros )

Kévin