Le beamforming en 5g il est surtout là pour le bilan de liaison, le
frequency reuse et la mitigation d'interférences pas vraiment pour la conso
en période de creux. Allumer et piloter une antenne 64T64R même si ont peut
réussir à obtenir des consos raisonnables, ça va forcément consommer un peu.
Après tout est question de rapporter la conso au débit utile (et utilisé)
par user, et bon là effectivement une grosse 64T64R en pic de charge elle
va consommer un peu beaucoup, mais pas tant que ça en terme de débit utile
par utilisateur (et beaucoup moins qu'un mix de LTE pour un service
équivalent).