De: "Charley SEDEAU" <char...@sedeau.com>
À: "frnog-tech" <frnog-t...@frnog.org>
Envoyé : 08/09/2020 14:31:11
Objet : [FRnOG] [TECH] THD sur maison isolé (LTE ?)

Hello la liste,

J'ai pour projet d'amener du (très ?) haut débit sur une maison très isolé
dans la pampa, sur laquelle il n'y a aucun accès internet (même pas de
cuivre..)

Instinctivement je partirai sur une install LTE fixe, car la zone est
plutôt bien arrosée. Mais peut-être qu'il y a d'autres solutions ? (le
satellite à l'air sympa, mais assez limité en terme de débit.. peut-être
pour une connexion de secours ?)

Coté LTE, la zone est plutôt bien arrosée (antenne Bouygues à 2km, et un
bête speedtest sur smartphone dans le jardin donne 120mbps). Si certains
ont des recommandations sur le type de matos/setup je suis preneur.
Dernièrement j'ai bricolé une installation avec du MikroTik LHG, mais je
suis certain qu'il y a moyen de faire mieux.

C'est du perso, donc j'ai à peu près carte blanche, et bien envie de me
faire plaisir :)

Merci d'avance !

- Charley