Le 06/01/2021 à 12:23, Sébastien Lesimple a écrit :
> Je suis bien d'accord mais va faire accepter a un DSI dont la seule
> obsession est le "Quick Win", et le "Azure c'est génial", qu'avant
> d'aller se palucher devant son CEO et le CoDir, il faut mettre son achi
> à l'état de l'art...

Bon... Puisque c'est nawak dès dredi-2... Allons-y...

Tu le sais. Ça fait 50 ans que ça dure. Un Directeur Informatique, c'est
un gars qui était Directeur Financier, RH, etc. et qui a merdé.

Donc il est puni.
Et prends le poste.

Après, il se rancarde un peu, découvre LMI et SVM (ça existe encore SVM
?) et comprend (lumière !) que Info = Mi€ro$oft.

De plus Kro$oft a l'avantage d'être un parapluie.

Si ça marche pas (et ça ne marchera pas), le DSI dira "Msieu, Sépamoi,
j'ai PriKroSoft = Sépamafot¹

> Mais çà, c'est impossible dans ce monde de mecs qui se disent DSI mais
> qui ne font que gérer un budget sans même comprendre de quoi ils parlent!

C'est ça. Et t'as des soutiers payés la misère pour faire tenir le
stromphgluffe. C'est de la faute des soutiers, même quand /ça marche/.

Ils avaient qu'à être les premiers de la classe pour devenir de...
mauvais DRH qui finiront... DSI CQFD.

Got it ? (C) Dilbert

¹ soit presque le nom du Sémafot, une bête honnête, elle. C'est un kwab
antillais aux pinces asymétriques qui agite sans cesse la grosse comme
un pénitent battrait sa coulpe ! http://tiracoon.fr/picture.php?/2460

--
Be Seeing You
Number Six