Re,

> Par ex , quels est le plus propre entre :
> printer.private.fr.mondomaine.tld
> ou
> private.printer.fr.mondomaine.tld
> ou
> fr.printer.private.mondomaine.tld

Perso, je ferais le moins de sous-domaines possibles, car ca permettra de
réutiliser plus facilement des certificats wildcard. :)

Concrètement, je ferais donc : private.mondomaine.tld
Puis, dans ma convention de nommage, je ferais : FRPRT001.private.mondomaine.tld
Et pour les PCs de bureau (DHCP ou v6) : FRPC00001.dyn.private.mondomaine.tld
(il faudra alors bien configurer le suffixe de recherche DNS dans le DHCP
(sinon par défaut ce sera dans dyn...))

Eventuellement si c'est une grosse forêt AD avec pleins d'arbres, tu rajoutes
un niveau, typiquement ce sera *.fr.private.mondomaine.tld ou (si c'est des
filiales (pratique pour gérer les histoires de M&A))
*.filiale.private.mondomaine.tld.

Enfin, j'aurais tendance à prendre un mondomaine.tld dédié à l'IT, qui n'a pas
forcément de lien avec le nom de la boîte, ce qui permet d'éviter une migration
AD en cas de revente/renommage de la boîte...

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/