> Toussaint OTTAVI a écrit :
> Le kit complet avec la cliveuse à $25 :
> https://www.aliexpress.com/item/32568014332.html
> Pour du domestique et du réseau associatif, je confirme que çà fait
> parfaitement
> le job. Voire même pour du dépannage et de la réparation d'urgence...

Faut dire que a ce prix-là, il n'y a pas d'excuse à ne pas mettre la fibre
quand on tire le câble.

> Ceci étant, pour ceux qui sont équipés, je serais curieux de voir ce que çà
> donne au réflectomètre :-)

Je ne pense pas que tu verras grand-chose. Le point faible dans ce genre de
chose, c'est la jonction fibre-gel-férule. Pour ce genre de projet, tu n'auras
probablement pas de problème de budget optique; même si le machin te rajoute
plusieurs dB, tu en as probablement assez. Le truc qui me tracasse c'est plutôt
des réflexions parasites ou des bizarreries qui changent le mode. Pas évident
de pourvoir interpréter çà au reflectomètre.

Michel.