> Phil Regnauld a écrit :
> Y'a bien du quasi-plat en 24 AWG, mais c'est 340 USD pour 75 mètres - aïe:
> https://www.discount-low-voltage.com/Cable/Cat6-UTP-Low-Voltage-Ethernet-Cable/Cat6-under-carpet-1499539-1

Aïe comme tu dis; cela n'a rien de surprenant vu l'outillage supplémentaire
pour faire ce genre de chose, et vraisemblablement qu'ils en fabriquent des
quantités infimes par rapport au reste.
Tout ce qui n'est pas produit banalisé (commodity), ça coute souvent un bras;
leur prix pour le câble Cat 6 banalisé est d'ailleurs raisonnable, 119 USD pour
305 mètres.
A part le prix, j'y ferais confiance. C'est un câble que l'on peut re-sertir
soi-même, ou mettre sur un patch panel (va essayer de faire çà avec du 30 AWG,
impossible de trouver les connecteurs qui vont bien).

Pour rejoindre ce que j'écrivais plus tôt, ils ont aussi du câble POE 100W
22AWG;  ils ont donc compris que pour faire du POE la taille compte si on ne
veut pas foutre le feu à la baraque.
https://www.discount-low-voltage.com/Cable/High-Powered-100w-PoE-22awg-cat5e-cable

Pour les gens qui font de l'éclairage LED peut-être ? ;-)

Michel.