Le 02-03-2021 19:08, Michel Py via frnog a écrit :
Paul Rolland a écrit :
Le nombre de messages BGP recus ? sho ip b s (ou equiv) te donne ca,
ainsi que le nombre de messages en In Queue... ca peut etre une piste

Ben justement c'est ce que j'ai fait, sh ip bgp sum et regarder
l'évolution de MsgRcvd.

Ca serait pas plutôt InQ à regarder ?

J'ai déjà eu pas le passé des peers qui m'ont tapé suite à l'activation de BMP sur la session qui a pété des 7200 en face à cause du route-refresh demandé par le collector BMP pour construire l'ADJ-RIB-IN des routeurs avec du BMP dessus.

Dans mes souvenirs le peer l'avait catché avec le InQ qui s'accumulait et une charge CPU élevée.

Sinon je crois que tu peux faire un truc du genre :

access-list 100 permit ip host A.B.C.D host W.X.Y.Z
debug ip bgp update 100
debug ip bgp x.x.x.x update

Pour limiter ton debug ...

Et j'ai dépairé celui qui ne causait aucun problème, et en plus il lit
cette liste.
Aie Aie pas taper, pas taper. C'était pas vraiment le volume, plutôt
la nature de ce qui arrivait.

Ce n'est que plus tard que j'ai regardé debug, et comme beaucoup le
savent, debug sur un vieux bouc qui est déjà au taquet c'est
dangereux, vaut mieux avoir "u all" dans une autre session avec juste
à appuyer sur Entrée.

Michel.

Fabien VINCENT
_@beufanet_