Si ce que tu cherches c’est la solution qui est presque parfaite sur le nouveau
Ransomware qui est sorti la veille, je pense que ça va être délicat.
J’ai encore jamais vu une solution de sécurité qui annonce « on bloquera les
attaques de demain à 99,9%».
Ils promettent jamais rien et ne sont même pas transparents concernant le
nombre de Ransom ou d’attaques ZeroDay qu’ils n’ont pas réussi à bloquer
l’année précédente.

Tu peux envisager de cumuler avec une autre solution.
J’ai trouvé des produits qui semblent faire de la détection de comportement
d’usage sur NTFS pour détecter qu’un fichier est en train d’être encrypté et
bloquer le user/PC concerné. Apparement, la plupart des ransom sont détectables
ainsi. Donc on oublie l’idée de filtrer le mail, et on détecte l’attaque dès le
début et on bloque la source sur le LAN.

Si tu cumules les 2, ça doit commencer à approcher le 100% (si la solution en
question marche vraiment).

Mais il reste un problème, qui est plus contractuel: ça va coûter plus cher.
Quand tu vends un antispam moins cher, le client s’attend quand même à une
protection sérieuse. Or, s’il est visé par un ransomware tout nouveau, il est
probable qu’il passe à la casserole s’il n’a pas de protection interne
supplémentaire. Comment tu lui expliques qu’il a payé ton truc pour une
protection pas totale ?
Avec un client de bonne foi (ça existe et c’est même la majorité), pas de souci
mais avec un enfoiré (radin), ça peut devenir compliqué.