> Richard Klein a écrit :
> A lire l'article c'est 1 satellite :
> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/pourquoi-le-satellite-konnect-fabrique-par-thales-est-tres-important-pour-eutelsat-837222.html
> et sur le papier Starlink et deja largement en avance . Debit, latence sont
> deja largement dépassé sur LE satellite Konnect.

Ce qui n'a rien d'étonnant : Konnect est bande KA en orbite géostationaire donc
la latence c'est généralement au-dessus de 500ms.

> J'ai hate de tester ... Si quelqu'un possède le produit starlink dans le sud
> ouest ?

Pas maintenant; il n'y a actuellement aucune station terrestre active en
France, ce qui est absolument nécessaire aujourd'hui.
Je suis à 25 km de la station de Robbins et à 40 km de celle d'Arbuckle.
https://satellitemap.space/   cocher "rings"
J'ai pas encore tout compris avec les couleurs.

Michel.