Le 10/03/2021 à 11:17, Raphael Mazelier a écrit :

> Je me posais la même question si on avait des cas similaires récents
> (ou moins) en France. Le seul truc dont je me rappelle qui ressemble
> vaguement à cela c'est l'incendie partiel de NetCenter CBV en
> 2004(5?). Un moteur de climatisation avait pris feu, ce qui avait eu
> la double conséquence de 1) faire prendre feu au batiment 2) couper la
> clim sur une partie du DC. L'incendie en lui meme avait été
> promptement éteint mais la clim avait du mettre une 20aine d'heure à
> revenir. Résultat des courses il y avait eu beaucoup de casse dans les
> [...]
Quel souvenir avec du recul!!!

Je visualise encore bien le bordel pour entrer sur site, une queue de
dingue, l'équipe d'accueil débordé.

Je crois pas avoir vu autant de monde dans une salle de DC depuis. En
dégât on avait rien eu mais je me rappel de température record dans les
équipements.

Depuis j'ai connu une autre panne de clim en pleine canicule estivale
dans un DC privé 80 degrés, des clims de secours qui n'étaient pas
étanches qui ont ramollie le faux plancher. Mais là aussi rien en casse,
grosse majorité de matériel IBM des années 2000 assez robuste au final.
Finalement c'était plus dur pour les humains que pour les machines de
travailler dans un sauna.

Par contre les câbles réseaux rj45 étaient des chewingums qui collaient
entre eux c'était dingue, tout a continuer à marcher mais on avait
changé rapidement tous les câbles. La partie élec n'avait pas bougé.