On Thu, Mar 11, 2021, at 13:52, Philippe ASTIER via frnog wrote:

> L’arrêt simultané de 40 transceivers 100 Gb/s ?

Vecu avec des 10G d'une certaine marque dont je veux plus jamais voir.
Les lectures (surtout de temperature) avaient une oscillation, qui grandissait
avec le temps. Au bout d'un certain moment les lecures passaient en mode
"ALARM" et l'OS coupait generalement le port. La seule solution etait de de
sortir l'optique et de la re-inserer, pour repartir du presque zero avec les
oscillations, pour un nouveau cycle.
C'etait vers 2011-2012. J'espere que depuis la marque en question a finit par
corriger ces erreurs, mais on peut s'attendre a tout.