Hello,

Le samedi 13 mars 2021 à 11:40 +0100, Emmanuel DECAEN a écrit :
> Dans le carton, on voit quelques batteries gonflées et d'autres sans
> dommage apparent:
> http://dl.free.fr/oaWpyYqQr
> http://dl.free.fr/kFoYYCSuf
>
> Cette différence est dû au lieu d'implantation dans l'onduleur.
> Au delà de l'apparence, pour le technicien intervenu sur site,
> toutes les batteries ont souffert et doivent être changées.

J'y ai aussi eu droit, dans une autre vie, sur un onduleur de 15 ou
20kVA de mémoire. Les batteries avaient gonflé de la même manière, et
on avait dû tout changer.

Et en plus, l'onduleur en question était sur un floor, ça aurait pu
être gravissime si ca n'avait pas été détecté avant... Surtout que le
système d'extinction incendie était inopérant (percuteurs posés à côté
des bouteilles) !

--
Clément Cavadore