Hello,

Il ne faut pas non plus exagérer et rester factuel. Je ne souhaite pas prendre la défense d'une marque qui fait des plutôt bon produits, mais juste éviter de tout mélanger.

Personnellement, je n'ai jamais eu à avoir de compte ui pour configurer mes APs et mon contrôleur, auto hébergé. Peut être qu'il y a des cas produits ou c'est obligatoire. Mais ce n'est pas parce que tu centralises que tu donnes tes comptes à un provider.

Et puis honnêtement, celui qui ne s'est jamais fait troué lève la main ! Et sans être une cible de choix. A savoir qu'ils proposent également du 2FA, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Donc c'est pas parce que tu vas centraliser la gestion de ton wifi sur un contrôleur cloud, que tu peux en plus auto héberger (ou instantier chez toi), que tu cours à l'échec sécurité.

Bref, c'est moche pour eux. Mais c'est pas pour ca que la centralisation n'a que du mauvais.