Je dirais la même chose à vue de nez, ou le BGP du transitaire en
face.

Après, ca peut vouloir aussi dire que les liens de transit ont un L2
entre les deux routeurs qui portent le BGP, et donc qu'un état de lien
n'est pas actif entre les deux. Voir peut être si tu ne peux pas faire
du BGP BFD avec tes transitaires, ou si lui même ne peut pas baisser
ses timers BGP ?

Clément