Hello,

Le mardi 13 avril 2021 à 18:57 +0200, Cedric Schwoerer a écrit :
> On a repris un opérateur récemment et ses ressources IP & ASN
> publiques (d'autres vont suivre). Les ressources sont en train d'être
> migrées au niveau du RIPE pour être rattaché à notre LIR principal.
>
> Dans un souci de simplification (et soulager vos routeurs), je
> voudrais éteindre le vieil AS (et le rendre au RIPE) et annoncer ces
> mêmes IP avec mon AS principal. C'est la première fois que je réalise
> une telle opération. J'ai déjà un peu regardé pour faire ça de façon
> douce, en déclarant 2 origin dans l'object "route", peut pas, en
> déclarant 2 objet route, peut pas.

> [...]

A ta place: Je transite (exclusivement) l'AS repris, et même s'il est
annoncé derriere ton AS, fais ce que tu veux niveau routage réel.

Pourquoi s'emmerder: Ton AS transite l'AS repris, le supernet semble
annoncé depuis l'AS origin d'origine, mais tu le routes comme tu
l'entends. Et derrière, tu rationnalises :)

Clément