Glop,

Bien sûr qu'un prix va en adéquation avec des services. Cela dit, on trouvera
aussi des exemples de personnes qui ont payé tellement cher des services qu'ils
ne peuvent plus s'asseoir et pourtant, ça a couillé grave. Il faut donc trouver
un équilibre acceptable entre prix / performance / compétence.

Certaines choses fonctionnent bien chez OVH et d'autres bcp moins.
Notre migration imposée par OVH sur leur nouvelle plateforme OpenStack, pour
soit disant plus de ... au même prix (sauf les options. Très important cette
petite étoile). C'est du pipo. Car ce qu'on avait sur l'ancienne en tronc
commun est passé en 'option'. Et bim, comment augmenter fortement ton prix sans
que tu ne puisses rien dire.

Après les services qui tournent sur ce VPS peuvent se permettre d'être rebooté
1x / semaine. Pas besoin d'une SLA à 99,999%. C'est pour ça que je disais que
si la fibre arrivait ici, on pourrait tout à fait quitter le DC.

Alors oui, j'ai commencé à regarder ailleurs mais je ne trouve pas ma vie.

- on a acheté nos propres licences Win 2K19
- on a besoin de 300 Go en hard RAID1 (parce que j'ai pas envie de me faire
chier à gérer du soft RAID sous Windows. J'en garde un sale souvenir proche du
millénaire précédent. Alors oui, ça a surement changé mais je dois être
traumatisé ;p)
- éventuellement 2x3 To en RAID en sus.
- 16 Gb de RAM
- au moins un 100 Mbps
- ne pas être hébergé sur la zone Strasbourg. Nos sauvegardes iront chez
Acronis dont leur DC est à Strasbourg. Donc on va s'éloigner un peu
géographiquement, simple précaution.
- être hébergé en France par une société française histoire de simplifier le
RGPD.

Est-ce que je demande la lune ? (@Julien Escario : bah non, je ne croule pas
sous les demandes.)

Donc je reste ouvert aux propositions. Après je crois que la date anniversaire
du contrat était pendant leur barbecue party donc si ça se trouve je suis
encore coincé chez ces guignols pour 1 an.

Vincent