From: frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> on behalf of Vincent
Habchi <vinc...@geomag.fr>
Sent: Monday, April 19, 2021 9:31:58 PM
To: frnog <frnog@frnog.org>
Cc: Pierre Colombier <pcdw...@pcdwarf.net>
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ?

> On se retrouve avec des gens qui "maitrisent C/C++ sur microcontrôleur " qui
> ne sont jamais sortis de l'arduino, n'ont pas idée de ce qu'est un makefile,
> hésitent entre le & ou le * pour les pointeurs et n'ont pas vraiment idée de
> ce que peut être un vecteur d'interruption…

D’ailleurs, à cette époque, il y avait un logiciel génial sur Atari ST, c’était
« l’interpréteur C » (par Pierre Morel-Fourrier, je crois). Je n’ai jamais
compris pourquoi l’idée d’écrire un interpréteur C à des fins didactiques (voir
comment un programme fonctionne sous un interpréteur, c’est quand même mille
fois mieux qu’utiliser un débuggeur, même source) n’a pas été reprise par la
suite sur d’autres machines.

En plus, y avait une chouette musique avec le dialogue « À propos » (c’était le
dernier mouvement de la sonate pour piano « à la turque » de Mozart).

V.