Le 22/04/2021 09:40, « Toussaint OTTAVI » <frnog-requ...@frnog.org au nom de
t.ott...@bc-109.com> a écrit :

> J'en ai eu aussi :-) La solution avait été vendue par un tiers. Je lui ai
> réglé ses contrôleurs et ses vieux terminaux. Plus de problèmes :-)
> Cà m'a permis de découvrir la marque. J'aime beaucoup la gamme Unleashed :
> chaque AP peut prendre le rôle de contrôleur, et çà coûte en gros 2x moins
> cher que l'ancienne gamme (çà reste quand même plus cher que UI...)

J'aime beaucoup Ruckus aussi et sa gamme Unleashed pour des petites
installations. C'est pas si cher, on a remplacé plusieurs installations
défaillantes par ça et les utilisateurs sont ravis, ça bouge pas.
Comme tu dis, y'a un AP master qui virtualise un contrôleur en unleashed et les
autres ont une copie et peuvent prendre le backup en cas de problème. Pas de
contrôleur supplémentaires à installer et le déploiement est plug-and-play : on
branche la première, on la configure avec l'application mobile ou l'app web, on
branche les suivantes et en avant.

Quentin