Bonjour à tous,

Je cherche une solution open ou payante qui permettrait de faire du
référentiel / inventaire matériel /parc info genre cmdb ... ou je pourrais
coupler à un AD /DC existant, corréler par un hostname machine, et obtenir
comme résultat un nom de user, le departement, une mac adresse, des
time-stamps, mais à la fois la localisation en tps réel dans un bâtiment,
prise réseau connecte et le numéro de la réglette /!\

L’idée étant en cas d’incident d’apporter des outils supplémentaires pour
un support technique.

Mais à la fois de savoir combien d’équipement sont connectés en temps réel
et de faire des assets.

J’imagine que je dois Investir sur des patch panel intelligent connecte à
la fois sur mes commutateurs d’accès, core, distribution, et mes réglettes
physique, pour arriver à un tel résultat et pour avoir une information
fiable sur la connexion physique d’un équipement.

Exemple: Benoît se branche sur la prise de son bureau A47-00-29

L’idée étant d’avoir une cartographie centralisée dans une base maria ou
autre et de faire de l’audit de bout en bout avec une projection visuelle
où se situe la coupure physique.

Pour dire à Benoît tu es connecté sur la mauvaise prise il semble que tu es
sur la prise xxxx et tu aurais du te connecter sur la prise 00-30

Quelle serait les outils qui m’aiderai à accomplir le job

Tout idée est bonne à prendre

Merci bien

Stéphane