Bonsoir,

Ne le prends pas personnellement, mais le thread précédent parlant de Postfix,

et le tien d'ESXi, je me demande s'il ne faudrait pas rappeler la signification de

l'acronyme FRnOG...?

Pour le précédent thread, un point d'entrée serait plutôt : smtp...@groupes.renater.fr

et pour toi :  fr...@frsag.org

;-)