Bonjour ;

Rien de compliqué. Pour tes nouvelles commandes CELAN Optique chez OWF, tu
passes commandes SANS EAS (EAS = NTE en version française par ORANGE). Ton
routeur frontalier reçoit alors directement la fibre FttO que ORANGE va te
livrer. Tu mets un module SFP BiDi UP dans le port WAN du routeur
frontalier que tu installes chez ton client et hop ! En configuration côté
client, rien à faire de particulier par rapport à une livraison AVEC EAS
car le S-VLAN que tu as déclaré à la commande est marqué par le port SFP du
DSLAM qui te délivre le service. Tout ça est parfaitement documenté dans
les STAS, faut juste les lire.

Pour tes liaisons CELAN qui ont été livrées AVEC EAS, tu peux passer
commande à OWF de la suppression de l'EAS. C'est au catalogue sous le label
" *Modification de l’Interface de Service de*
*l’accès optique (interface avec EAS vers interface optique sans EAS et
inversement) *" et ça coûte forfaitairement 300 € H.T. Là aussi, tout ça
est parfaitement documenté dans les STAS et annexe PRIX chez OWF.