Le mercredi 30 juin 2021 à 20:41 +0200, Mickael Monsieur a écrit :
> Et pourtant ça n’empêche pas certains de transférer leur PA
> nouvellement acheté vers la LIR d’un autre et ne payer que le
> sponsoring. J’en connais … faut avoir confiance …

Clairement, vaut mieux avoir confiance, parce que transférer un PA dont
on achete le droit d'usage à un quelqu'un, vers un LIR qui n'est pas à
nous, c'est juste "payer pour qu'un autre puisse bénéficier du droit
d'usage".

On m'a déjà demandé en tant que LIR si j'étais prêt à recevoir des IP
sur ce modèle là, et j'ai dit que c'était faisable et qu'on pouvait me
faire confiance, mais que si demain la structuration de ma boite
changeait et que je n'étais plus le décideur, alors ca serait un risque
qu'ils prendraient avec cet actif.

=> Au final, ca ne s'est pas fait.

Clément