Effectivement c'est du GPON (G.984), donc relativement bien standardisé.
Il y a plein de topic sur le remplacement de l'ONT fourni par l'ISP
sur lafibre.info, avec certain succès (Le cas Orange est vraiment bien
documenté) mais j'ai l'impression (pas tout lu) que pour SFR il n'y
pas de solution fonctionnelle (par ex.
https://lafibre.info/remplacer-sfr/remplacer-ont-sfr/)
Ça va assez loin quand même jusqu'à l'auth d'ONT tiers sur un OLT SFR,
il doit pas manquer grand chose pour arriver à faire passer du trafic.