Salut les barbus,

L'été est là, est les stocks sont haut. Ce sont les soldes, j'ai donc pensé à me rappeler à vous.

Si vous avez besoin de serveur dédié, vous avez évidemment les OVH ou Scaleway en tête. Mais il y a également plein de petits hébergeurs régionaux (Gandi, Ikoula, ...) qui ont leurs propre DC en province, et qui ont un support au petits oignons.
Y aussi les associatifs (Milkywan, Ivanne, etc...) pour les petits besoins.

Dans ma crèmerie, on loue surtout du serveur dédié du petit ATOM au gros Bi Xeon. Y a aussi du NAS et du VPS (cloud à ressource non garantie).

Comme on a du stock, on peut répondre à des besoins ponctuels de puissance de calcul sur délais plus court qu'une location sur période mensuelle.

Je cite sportivement mes confrères, mais je plaide pour ma paroisse : firstheberg.com En plus, ça nous permettra de nous aider à développer notre réseau FTTO sur le Nord.

A votre dispo pour en discuter en privé,
Cordialement,
Jérémy