> David Ponzone a écrit :
> Si un client paie le double son install pour aller à la concurrence, il peut
> se permettre de rester
> chez UI et de changer le NVR si un jour UI refait un coup de trafalgar...
> C’est là que ça bloque.

Le problème c'est que quand tu commences à investir dans des caméras PTZ à 2000
balles pièces, c'est un peu dur de s'enfermer dans une solution propriétaire;
pas le choix non plus, il n'y a qu'un seul modèle de PTZ chez UI. Avec ONVIF,
si t'es pas content de ta solution NVR et que tu veux changer de crèmerie, au
moins tu ne mets pas ton investissement caméra à la poubelle.

La marque commence à me faire peur; pour WiFi ça reste au top, mais pour le
reste ils sortent un nouveau modèle tous les jours, j'ai pas vraiment envie de
me retrouver dans les oubliettes de leur marketing.
Si tu mets 3 ou 4 caméras à 100 balles ça passe, tu considères ça comme du
jetable; mais quand tu fais un truc un peu sérieux faut se demander combien de
temps ça va durer. Bon ceci étant dit je ne suis pas revendeur, la dernière
fois que j'ai regardé à $job[-1] c'était pour usage interne et il fallait pas
se battre sur le prix.

Michel.