Il faut garder un aspect en tête dans ce cas la c'est que le but rechercher
est de se fondre de les schémas de raccordement FTTH GP.

Et clairement de ce que j'ai vu hors "raccordement à la demande" qui fait
intervenir l'OI, les raccordements en zone rurale isolée c'est 1 technicien
en sous-traitance, rarement 2, et cela même si en plus des 400m de chemin
privé il a 10 portés de 30m a poser en aérien a poser dans le domaine
public pour aller chercher le PBO. Donc pour raconter un raccordement vécu
en live le sous traitant il arrive sans rehausses, sans nacelle, avec une
échelle qui lui permet a peine d'atteindre le haut des poteaux. Donc
forcément on était 3 à l'aider, l'agriculteur il a prêté une échelle plus
longue, au final on a accroché la fibre sur les traverses cuivres alors que
c'est totalement interdit. Heureusement qu'on avait tiré la fibre dans le
chemin privé vu que le cuivre etait en pleine terre.

Donc le truc dans ces cas la c'est pas d'essayer d'aller contre le mode
STOC ou les techniciens payés au lance pierre arrivent en slip pour équiper
en fibre 1km de GC sur un créneau de 2h après avoir fait 1h de route. De
mon expérience de quelques fermes ariégeoises du voisinage, prééquipper le
domaine privé quand c'est clairement trop long ca va très bien aux
sous-traitants de faire une soudure coté domaine public et continuer
l'installation dans le bâtiment de l'autre coté. Faut pas oublier que si
raccordement échoue ils ne sont pas payés en général...

Le jeu. 9 sept. 2021 à 20:29, Matic Vari <varima...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Souvent le soucis sont les arbres et les haies, le long du chemin. Passer
> au dessus de la cîme, demande à aller assez haut.
>
> Il y aussi l’alimentation électrique au pied du poteau, au bout de la
> fibre, a avoir. Des panneaux solaires et un onduleur/batterie, ça commence
> à faire un paquet de matériel compliqué pour les non connaisseurs aussi.
Et

varima...@gmail.com>

https://cablematic.com/fr/produits/fibre-optique-bobine-9125-fibres-optiques-monomodes-exterieure-4-5-os2-FG013/#extra_product_info