C'est sur que de toute manière faut passer à la caisse à un moment donné.
Si l'AP dure + de 5 ans dans l'évolution des technologies aujourd'hui c'est
déjà pas si mal. Faut que les constructeurs puissent tout de même faire un
peu de bénef. (j'ai pas les solutions Claude.. Mais c'est la mode)
Du 100€ / ap, si tu places et que tu n' y touche plus pendant 5 ans, mis à
part Maj et changement du mdp WiFi soit 2x par ans c'est tout bénef.

Faut trouver le juste milieu avec le pas trop cher et le je veux pas me
faire xxxx pour les gérer tous les jours.  Car parfois, il faut aussi
compter sur les préférences des chefs pour tel ou tel goodies offert qui
oriente leurs choix mais aussi sur l'obligations de choisir dans une liste
de fournisseurs déjà connu/inscrit/validé.

Merci déjà pour vos retours très instructifs.