On Mon, Oct 4, 2021 at 12:02 PM Cécile MORANGE <fr...@cecilemorange.fr>
wrote:

> j'ai pas envie de débogger FRR.
> Tiens, je pensais que EIGRP c'était une légende et qu'on l'apprenait que
> en cours :D
> Par curiosité, pourquoi utiliser EIGRP et pas un autre IGP comme OSPF ou
> IS-IS (voir RIP, mais pour moi ça reste dans la catégorie "vu qu'en
> cours et pas en vrai") ?

La seule fois ou j'ai croisé de l'EIGRP, c'était un réseau assez étendu
géographiquement (centaine de sites au travers d'un pays de montagne) qui
avait un mélange de liens satellite et terrestres pas très stable (et avec
des architectes très Cisco fanboy).
Et donc les métriques delay, relialibily, bandwidth  permettaient
d'optimiser le routage dans ce cas très particulier.

Olivier