> Richard Klein a écrit :
> Qui gère les opérateurs ? Les financiers !

+1

> Autre question est de savoir si un client est prêt à payer plus chère sa
> prestation
> auprès de son opérateur pour avoir un support de qualité dans son pays
> d'origine ?
> Non. Le prix/budget est dans la majorité des cas le déterminant  pour le
> client final.

C'est pire que ça, AMHA. Le client serait prêt à payer plus chère sa prestation
si ça faisait une différence, mais le problème c'est qu'on lui vend la même
merde sauf que c'est 2 fois plus cher. Le prix à la tête du client :
"business", vas-y toto paie.

> Toussaint OTTAVI a écrit :
> Moi, je lis : 768 personnes pour vendre, et 73 personnes pour traiter les
> problèmes
> techniques. Je m'attendais à un différentiel, mais pas à ce point ! C'est
> édifiant !

Tu n'as rien vu : additionne la paie des 768 pour vendre et compare à celles
des 73 pour le support, le différentiel va devenir pire.

Le support de grozopérateur, ça ne sert à rien si ce n'est que de faire perdre
du pognon. Ils n'ont rien à gagner : tous dans le même bateau. Entre les
clients qu'on perd à la concurrence à cause du sévice de merde et ceux qu'on
gagne de la même concurrence pour le même sévice de merde dans le même
call-center à pétaouchnoc, ça s'équilibre. Pourquoi dépenser plus, quand tout
le monde fait la même merde ? Le support de qualité, ça va retenir 2 pékins 3
tondus et en faire perdre 100.

Les robocalls qui promettent un miracle ou le putaclic qui promet de diviser ta
facture par deux sauf que au bout d'un an elle va doubler et redoubler, c'est
ce qui marche :-(

Michel.