En filigrane, je pense qu’on peut deviner quelques trucs:

1/ ils ont un réseau OOB pas du tout isolé du réseau principal donc inutile en
cas de crash, ça va gueuler….

2/ ça semble confirmer que leurs DNS autoritaires sont anycastés, et qu’ils
annoncent eux-même le /24 dans lequel ils sont (aujourd’hui dans les tables, on
retrouve bien un /24 par DNS)

Ce qui est plus obscur, c’est la commande magique qui a tout viandé. Un outil «
SDN »  automagique qui reconfigure leur réseau pour virer le trafic d’un lien
qui va subir une maintenance, et un stagiaire fou envoyé par Tiktok qui a accès
à l’outil ?