Ludovic,

Merci pour ton retour, mais faut avoir un Windows sous la main avec des outils
de geek pro-MS (ça existe je crois), donc NO GO pour moi.

J’ai bataillé comme un lion, j’ai essayé plein de trucs (bon courage pour
trouver une ISO LiveCD d’un Linux de 2006/2007) et finalement, la solution la
plus simple a été …… attention, soyez bien assis…….de commander un lecteur de
floppy 3.5 USB, et une boite de 10 disquettes 3.5, chez Amazon.
Parce que Dell fournit un EXE qui va créer une disquette bootable d’upgrade du
firmware PERC.

Alors vraiment, je préfère penser que je suis un gros con, et qu’il y avait
plus simple, mais déjà, faire une clé USB bootable reconnue par un PE1850,
c’est une aventure. En fait, j’ai jamais réussi avec une clé 32GB récente, qqun
peut me confirmer que c’est normal ?
Ou alors c’est lié au mode d’émulation USB du BIOS (Auto/Floppy/HardDrive).
Peut-être qu’Auto était une mauvaise idée…
Donc quand on a perdu 2h à Equinix dans le bruit et le froid (c’est une blague,
il fait au moins 24°), on commande un floppy sur Amazon, en 2021, pour faire
marcher un serveur de 2006.

Merci en tout cas, je me ferai peut-être une clé WinPE à l’occasion d’un futur
dimanche pluvieux.