Le 26/10/2021 à 09:30, Stéphane Rivière a écrit :

Attention: j'ai eu énormément de soucis chez OVH quand l'IPBX avant une IPV6.
Dans ce cas, Asterisk (mais peut être que 3CX fait pareil) met l'IPV6 (en
minuscules) dans le callid, sauf que OVH répond avec l'IPV6 en majuscules.
Donc asterisk lui dit " va te faire..."
J'ai eu le même cas avec Ganeti (un gestionnaire de cluster d'origine
Google). Parfois, on a envie de les étrangler...

Merci pour l'info sinon :)

La RFC5952 dit quand même

4.3 <https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc5952#section-4.3>. Lowercase

   The characters "a", "b", "c", "d", "e", and "f" in an IPv6 address
   MUST be represented in lowercase.

Il faut avouer que l'on ne sait pas trop sur quel pied danser.

--
Daniel