> Sébastien 65 a écrit :
> Je n'ai pas besoin du PoE sur le routeur... Juste pouvoir tirer plus de 800Mb
> sur le WAN quand il y a du NAT.

T'as regardé du coté du 931 ? J'ai pas trouvé grand-chose sur le débit, mais
c'est plus récent dont a priori ça devrait pédaler un peu plus que le 891.
Quoi que la logique du marketing de Cisco, ça n'a rien de logique.

Il y a les dieux du routage qui, sur les forums, confondent le débit IPSEC et
le débit tout court :-(
A mon avis il va falloir essayer pour avoir une idée, tu peux essayer de
demander une unité d'évaluation ?

> Pour Untangle, je ne connais pas plus que ça, mais au vu du prix
> autant m'orienter sur du Mikrotik cela sera encore moins couteux !

J'aime bien le Untangle z4 pour 2 raisons :
- C'est un vrai CPU Intel Celeron quadruple coeur à 2.42 GHz)
- C'est un vrai PC avec VGA et BIOS, si tu branches un écran un clavier et une
souris, c'est un PC.

J'en ai eu un qui n'a pas aimé une coupure de courant et qui ne bootait plus,
il a suffit de réinstaller avec une clé USB et c'est reparti.

Michel.