Et le problème, c’est que dans pas mal de coins en France, la Poste arrive à
livrer parce que le postier qui gère le secteur est là depuis 10/20/30 ans, et
qu’il transfère son savoir à un petit Padawan quand il arrive en retraite à
5…pardon 60 ans (troll).
Mais quand c’est un transporteur privé qui a un colis, ou un pauvre con
d’opérateur qui cherche à savoir comment passer une commande quand l’adresse
est un lieu-dit, sans numéro, qui couvre une superficie de 10km2…..
Ou aussi:
-Rue qui devient route et inversement.
-Changement de nom lors de regroupement de communes qui met des mois à se
propager, s’il se propage….
-Numéro dans la rue que le client s’est auto-attribué plutôt que de demander à
la mairie.
-Mairie qui attribue un numéro 15 à une boite dont le voisin a déjà le 993.

J’ai des dizaines d’exemples délirants.

Comme l’a dit Jérôme, y a un gros gros boulot, on aurait bien besoin d’un
Napoléon sur ce problème.