Est-ce qu'avec https://www.vgis.io/ et le pit au format shape tu ne peux
pas arriver à faire un truc qui "presque fonctionne" ? J'ai souvenir d'un
machin presque fonctionnel chez Fibrea, mais je ne me rappelle plus si
c'était le PIT ou la carto de la boite (je crois que vGIS accède à des flux
OGC WFS).

Le modèle éco sur des outils télécoms, de mon point de vue de dév, c'est
"kompliquay". Les petits n'ont pas les moyens, les gros veulent Excel. J'ai
des demandes de support sur un petit outil pour transformer des fichiers de
réflectomètre (fichier SOR) en JSON (https://github.com/sid5432/pyOTDR). Et
à chaque fois, quand je dis "oui bien sur, on peut aller assez loin dans la
détection d'anomalie avec un peu de traitement du signal, mais va falloir
me filer du pognon à un moment", la réponse du techos en fasse est toujours
la même : "le management ne voit pas l'intérêt, faut pisser des prises"
(sic).
Je ne vis pas de ce logiciel et c'est un "pet project", mais je suis
vraiment intéressé de savoir:
* dans quelle mesure ce type d'outils métier spécifique (une carto en
réalité virtuelle, détection de reflecto foireuse, automatisation des
process DT/DICT, j'en passe...) peut améliorer la vie des petits opérateurs
et si le gain de temps justifie de payer un gus' pour du dév.
* Si déployer ce genre d'outils productifs dans de grand groupe est
possible si l'on ne s'appelle pas ESRI/Microsoft/whatever avec des
commerciaux prêt à payer de bon restau (ou autre "cadeau" si la mode a
changé).

Si vous avez la réponse, je suis preneur ! :-)

Bonne journée.

Cordialement, Rémi Desgrange