Bonjour

En premier, désactiver dans la config des postes GrandStream:

- le provisionning "3cx" ou "sip plug and play" je sais plus comment il est
nommé sur grandstream
- le provisionning avec l'option DHCP 66
- le provisionning statique si défini

Si le problème s'arrête, c'est probablement une des deux premières options.
Le sip plug n play en gros: le poste envoie un message sur une adresse
multicast, si un IPBX est sur la même adresse, il répond, et provisionne le
poste
Le DHCP 66 c'est comme son nom l'indique l'option 66 du serveur DHCP

Cependant, si rien n'a été configuré sur l'auto provisionning de l'IPBX, il y a
peu de chance qu'il soit en cause.

Revenez vers moi si besoin est, nous somme le distributeur exclusif xorcom en
France.

Cordialement,

Olivier Varenne
Président – R&D et développement
Tel : +33(0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr

Suivez-nous