C'est 'juste' du sip dans de l'ipsec.
Au niveau des specs c'est un mix de la gsma et du 3gpp
https://www.gsma.com/futurenetworks/ip_services/vowifi/

L'idée c'est de normaliser l'accès à l'ims depuis un accès IP quelconque.

Le tunnel est monté vers les epdg de l'operateur, avec un record dns
dans la zone pub.3gppnetwork.org
epdg.epc.mnc001.mcc208.pub.3gppnetwork.org par ex. pour orange