Merci David. La solution répond à la philosophie KISS. Je vais aller dans cette direction.

Le 15/02/2022 à 12:00, David Ponzone a écrit :
Oui.
Eencore plus simple et gratuit, c’est monter un tunnel en utilisant le WIFI
public du DC.

Le 15 févr. 2022 à 11:44, Pierre LANCASTRE <pierre.lancas...@gmail.com> a écrit
:

Hello

C est pas impossible mais sauf erreur il y a de fortes chances d avoir un
récurrent sur le xco vers la mmr.

Je conseillerais de prendre un lien livré par le DC lui même. Par ex Équinix
sait, si ça n a pas changé, livrer de la connectivité internet en fibre (voir
cuivre) . Ça limite le nombre d intermédiaires en cas de panne et ça fait
économiser un récurrent sur le xco

Et j imagine que les autres DC savent aussi faire ça :)