C'est pas totalement vrai surtout que quand tu sais que ca prend souvent
plusieurs semaines voir mois pour ressouder un câble sous marin, j'en ai
fait l'expérience.
La ou effectivement un blocage d'ip peut être intéressant c'est quand on
voit ça https://twitter.com/ESETresearch/status/1496581903205511181 .