Re,

On Wed, 2022-05-25 at 16:52 +0200, Fabien VINCENT FrNOG via frnog
wrote:
> N'hésites pas à partager ta trouvaille.

Ma trouvaille, c'est qu'IOS XE a vraiment des comportement
incompréhensibles (pour ne pas dire clownesques), pour le coup.

Je ne suis arrivé à rien de vraiment concluant:

- Soit j'utilise la validation RPKI, et je me retrouve avec une
implémentation du bgp best path selection toute pétée: Depuis quand
l'état "valide" d'une route RPKI est supérieur à une localpref ?!
--> Et du coup, comme la route choisie par le routeur est apprise en
eBGP, au passage, elles ne sont plus tagguées avec les communautés qui
vont bien, donc mes downstreams ne sont plus annoncés sur les IXP
portés par le dit routeur.

- Soit je n'utilise pas de validation RPKI, et je me retrouve avec des
routes potentiellement invalides dans mon IBGP.

J'ai eu l'idée saugrenue de faire un match en IBGP des communautés de
mes downstream/origin et ensuite de forcer un état RPKI valid.
Sauf qu'on peut matcher un rpki state, mais pas le positionner, donc
retour à la case départ.

Bref, l'état RPKI d'une route ce n'est pas un attribut, mais les génies
de chez Cisco semblent penser l'inverse.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...

--
Clément Cavadore