Les opérateurs sont plus locataire que propriétaires des fréquences
mais en effet globalement avoir un équipement qui émet dans une bande
licenciée à un tier c'est une mauvaise idée et interdit dans l'immense
majorité des cas.
Pour avoir du indoor qui marche (sans VoWifi), soit c'est des
femto/nano/xxx cell indoor mono-opérateurs et donc il faut choisir
et/ou multiplier les installation soit c'est du DAS (distributed
antenna systeme) multi-opérateur avec un opérateur leader (info
intéressante pour ceux que ça intéresse Cellnex -une towerco- a des
site DAS dans son portfolio). Une troisième solution qui commence à
apparaitre c'est de déployer un réseau cellulaire privé sur une bande
type CBRS par exemple au US et souscrire un contrat de roaming pour
pouvoir accueillir les sims de tout les opérateurs (reste le soucis du
réglage de la préselection, mais dans l'immense majorité des cas la
conf des terminaux les autorise à tenter une registration sur un
reseau inconnu). En France/Europe c'est la bande du 2.6Ghz qui est
prévu pour ça, je ne sais pas si certains déploiement en France
autorisent l'enregistrement de SIM d'abonnement grand public (l'arcep
maintient une carte https://dali.arcep.fr/frontend/pmr_2_6/#/view).