Oui passer par l'opérateur historique améliore la chose...

vécu en entreprise :
* immeuble de bureau non fibré, impossible à connecter rapidement, les autres
opérateurs sont arrivés 1 an après.

et en perso
* fibre aérienne à tirer en pleine montagne, numéro de rue inexistant dans la
base de données des autres opérateurs,

Seul orange à répondu présent dans ces deux cas..., c'est pas faute d'avoir
essayé avec free... (routage ipv6, ip fixe, ...)

Ce qui est plutôt bizarre puisque de toute manière c'est une cascade de sous
traitants qui interviennent, mais bon ça à marché..., parfois faut pas chercher.
Et si l'agrume n'y arrive pas, prends du Starlink pour patienter... ou de la
4G/5G avec antenne directionnelle j'ai pu monter à 70Mbits/s sur plus de 3kms

Je pleure un peu avec la box orange qui ne permets même pas de changer le SSID
ou la passphrase, un autre monde mais ça marche..., je vais peut être leur
rendre lol ca me fera économiser
3 euros/mois ;)

A+

Nicolas