Hello,

On Thu, 24 Nov 2022 14:54:53 +0100
r...@no-log.org wrote:

> Ce que tu indiques sur la fiabilité du script est très pertinent, surtout
> sur les gardes fous à mettre en place, mais AMHA seulement dans le cas
> d'un reroutage d'un /24, pas d'un /32...

Non non, dans _tous_ les cas.... Best practice toussa toussa, si on
s'autorise des trucs pas propres "parce que ....", ca finira par leaker sur
la prod ;)

De toute facon, je pense qu'un des questions a se poser, c'est comment sont
lies services et adresses IP... La, on parle d'_un_ service et d'_une_
adresse. Mais je suppose que sur un pop, tu as un ensemble de services qui
parlent entre eux, parlent a l'exterieur, etc... Du coup, ne faudrait-il
pas envisager, en cas de panne d'un service, de basculer tout le pop (et
donc toutes les adresses) et on revient a l'idee de basculer le /24 plutot
que du /32 (ce qui ne marchera de toute facon pas).

> Sinon je vais jeter un oeil sur ExaBGP ;)

C'est top, et si tu as des questions, n'hesites pas a demander, Thomas et
Vincent (qui doivent plus ou moins trainer par ici) pourront repondre a
toutes les questions.
Pour moi, ca juste marche, et ca permet de faire des tas de choses.

Paul