Pour l'IP uniquement c'est vrai en LTE. En 5G SA avec un core et des
UE qui savent faire (un poil compliqué d'aligner toute les planètes)
c'est possible de faire des PDU session ethernet et d'isoler un groupe
de device dans l'équivalent d'un vlan (très pratique une fois que ça
marche pour basculer du legacy filaire vers du sans fils sans toucher
aux automates industriels et sans mettre des middle boxes en plus).
Pour de l'IOT avec des protocoles à la con c'est aussi possible de
faire des sessions PDU "unstructured data" ou en gros c'est un stream
de blocs arbitraires, mais ça impose une tambouille proprio pour
sortir le trafic de l'infra 5G.