Bonjour à tous

Un peu matinal mon mail, je suis tombé du lit 😂, je cherche à mettre en
coupure un serveur rport local qui doit recevoir à la fois dés connexion
entrante sur une série de port exotique et d’autres plus classique 80 443
5900 2000-3000 etc … ce dernier et devant un firewall avec un mécanisme ips
mais cela me contraint à ouvrir une brèche assez violente malgré le fait
que je filtre en spécifiant que je bloque tout les trafics qui ne provient
pas d’une ip francaise

Je voudrais mettre en place un Waf en coupure entre mon firewall et le
serveur local mais je ne sais pas si c’est une bonne pratique

Comment faite vous de votre côté ?

J’ai déjà mis en place un serveur ubuntu et l’idée est que je crée un
seconde interface publique en secondaire sur mon firewall qui recevra les
flux et fera le dnat vers mon Waf qui lui aura un fail2ban et des
mécanismes anti ddos et aura deux interfaces une lan qui jouera le rôle de
pâte d’administration et une pâte privée qui après inspection redirigera le
trafic légitime à la machine en local .

Qu’en pensez vous merci bien

Le schéma physique serait

Internet - mon firewall avec la nouvelle patte publique qui redirige les
flux après inspection géo vers les séries de port - mon waf privee wan (et
admin interface) - la patte privée prod - le serveur rport

Merci pour vos lumières

Cordialement

Stéphane