Merci à ceux qui ont voté pour les autres 😊

Laurent Mele

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Clement
Cavadore
Envoyé : vendredi 26 mai 2023 11:03
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] RIPE General Meeting: Billing scheme 2024

Bonjour,

Les votes ont eu lieu, et les résultats ont étés annoncés ce matin lors de la
plénière de fermeture du RIPE86.

- Rapport financier 2022: Adopté
- Quitus donné au board
- Modele financier: La réponse D, à savoir pas de changement
- Pas de fee de 50€ sur les ASN
- Pas de facturation pour les transferts de ressources
- Amendements au contrat standard acceptés
- Elus au board du RIPE: Raymond Jetten (réélu), Maria Hall (réélue) et Harald
A. Summa (nouvel entrant)

J'ai fait un'un rapide thread sur twitter avec des photos des slides:
https://twitter.com/acontios_net/status/1662016522208829440
(+ réponses)

C'est globalement conforme à ce que j'aurais voulu, même si je pense que la
facturation devrait être catégorisée, dans l'esprit, je trouvais leur
proposition trop injuste envers les petits/moyens, face aux extra- gros (qui
auraient bénéficié d'un plafonnement à 10k€).

Merci à ceux qui ont voté ! Nous étions 171 LIRs FR à voter (6e pays).

Clément Cavadore