Le mer. 9 août 2023 à 14:03, Raphael Mazelier <r...@futomaki.net> a écrit :
> Oui en gros tu veux un micro asterisk sur lequel ton tel SIP se register et
> une carte FXO.

Exactement !

Entre temps je suis tombé sur l'OpenVox iAG200 qui semble faire ça :
https://www.openvox.cn/products/voipgateways/fxs-fxo-voip-gateway/539-openvox-iag200-series-analog-voip-gateway

"Support multiple SIP registrations: Anonymous, Endpoint registers
with this gateway, This gateway registers with the endpoint"
-> "Endpoint registers with this gateway", je comprends que le
téléphone SIP peut s'enregistrer directement auprès du boîter qui
propose donc un serveur SIP ?

La doc est en chinglish donc pas évident de tout comprendre. Il est à
120 € sur Amazon avec possibilité de retour pendant 30j donc j'hésite
à en prendre un pour essayer.

> J'ai fait cela il y a 20 ans avec ma Freeboite et un tel Cisco. Le résultat
> était affreux. Je ne sais pas si c'était ma Freeboite ou ma carte mais
> c'était pas fou.

À priori pas de raison ? Je vois sur des forums que certains l'ont
fait, mais avec un boîtier externe et un serveur Asterisk à côté en
général.

--
Jonathan Leroy