Salut,

J'ai regardé cette problématique pour un problème similaire mais à titre personnel.
Je suis arrivé à la conclusion suivante :
- 2 routeurs crs305-1G-4S+
- 2 modules SFP+ Bidi BX (générique il me semble pour du Mikrotik, éventuellement Cisco) https://www.fs.com/fr/c/bidi-sfp-plus-64?30=30808&323=53651&390=28563&417=44804 - 1 câble avec 1 fibre (en pratique, plutôt 2 ou plus pour du secours ou de l'évolutivité)

Les modules et la fibre (sur mesure et prête à étre tirée) à commander fs.com. Les câbles dispos vont d'un truc très basique à des câbles renforcés et sont fait sur mesure selon tes besoins (connectique et longueur).