Bonjour,

La section 2.5.1.2 indique en effet que la signature est techniquement capable
de signer au delà de E.164.
(À mon avis c'est aussi pour pouvoir signer des numéros locaux).

Par contre la section 2.5.3 indique:
"Un opérateur qui fait transiter un Identity Shaken ne doit en aucun cas
modifier la partie « User » des en-têtes
SIP From, To et PAI.
Remarque sur la portabilité : l’ajout d’un préfixe de portabilité doit être
fait uniquement au niveau de l’en-tête
SIP Request-URI."

La signature se fait sur le To.
La request URI est laissée libre pour le routage.
L'appelant d'origine ne compose normalement pas avec le préfixe de portabilité.

Je n'ai pas tous les éléments, mais je trouverais aussi ça normal de ne signer
que des numéros sans préfixe.

Bonne journée.